Jeu d'enquête au Musée d'Argentomagus à Saint-Marcel du 19 au 20 septembre 2026

Un nouveau jeu d'enquête invite les visiteurs au Musée D'Argentomagus à Saint-Marcel. L'intrigue débute après un grand banquet où Primus Lucius Arminius a été retrouvé sans vie, et les participants doivent former une équipe de trois à six joueurs pour résoudre ce mystère.

Cette activité autonome, proposée dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Marcel, offre une manière originale de découvrir le patrimoine archéologique.

L'événement se déroulera du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Musée D'Argentomagus à Saint-Marcel.

Plus d'infos

Du au

09:30 • 14:00

location_on Musée D'Argentomagus , Saint-Marcel

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Saint Marcel

Journées du Patrimoine à Saint-Marcel, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Nouveau jeu d'enquête au musée d'Argentomagus

Ce jeu d'enquête invite les participants à élucider un crime, avec pour objectif de déterminer l'identité du meurtrier, l'arme du crime, son mobile et la date exacte des faits. Cette immersion ludique permet une découverte approfondie des lieux.

Pour y parvenir, les équipes utiliseront des cartes spécifiques, nommées "indices" et "témoignages", qui les guideront à travers les salles du musée ainsi que sur le site archéologique d'Argentomagus.

Cette activité autonome propose une expérience éducative, stimulant les capacités de déduction et d'observation du public. Elle s'inscrit dans la diversité des expositions dans l'Indre.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans l'Indre

La salle de l'absidiole et la crypte de l'église abbatiale

location_on Abbaye de Déols
Didier Dubant, docteur en histoire, guide une exploration de la salle de l'absidiole et de la crypte de l'église abbatiale, vestiges du XIIe siècle dont la crypte est une des plus grandes d'Europe.

Edouard Pignon. Exposition d'une donation

Jusqu'au

location_on Musée De L'Hospice Saint-Roch D'Issoudun
Edouard Pignon maître de la figuration d’après-guerre célébré en 58 toiles rares

Gratuit

Journées du patrimoine : visites guidées des collections permanentes du musée

Du au

location_on Musée De L'Hospice Saint-Roch D'Issoudun
Les Journées du patrimoine proposent des visites des collections permanentes du Musée de l'Hospice Saint-Roch d'Issoudun, incluant l'apothicairerie du XVIIe siècle et un clavecin de 1648.

Gratuit

Visite libre de la maison de George Sand

Du au

location_on Maison et jardin de George Sand
Découvrez la maison de George Sand à Nohant-Vic lors d'une visite libre des espaces de vie de l'écrivaine et de son environnement créatif.