Visite libre de la Maison des Traditions à Chassignolles du 19 au 20 septembre 2026
La Maison des Traditions propose une exposition immersive sur le quotidien rural du siècle dernier. Ce lieu historique présente des reconstitutions de la vie paysanne de 1850 à 1950, s'ajoutant ainsi aux expositions dans l'Indre.
La visite s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Chassignolles.
Elle a lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 à partir de 14h00 à la Maison des Traditions à Chassignolles.
Du au
14:00
location_on Maison Des Traditions (Le Bourg, Chassignolles), Chassignolles
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Chassignolles
Journées du Patrimoine 2026 à Chassignolles, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de la Maison des Traditions
La Maison des Traditions est installée au Boischaud Sud dans une ancienne ferme. Ce lieu, situé en Vallée Noire, est historiquement lié à l'écrivaine George Sand, et compte parmi les nombreux lieux culturels de l'Indre.
Elle offre un aperçu des pratiques agricoles et domestiques d'antan grâce à des aménagements typiques. Les visiteurs découvrent ainsi le fonctionnement des fermes locales.
À l'étage de la bâtisse, une exposition temporaire se consacre à l'école d'autrefois. Elle met en lumière les méthodes pédagogiques et les conditions d'apprentissage des enfants de la campagne entre 1850 et 1950, avec des objets et documents d'époque.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Chassignolles, une initiative nationale valorisant la richesse culturelle française.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Indre
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit