Visite Libre De L'exposition Cobra & Abstraction Lyrique à Issoudun du 17 au 18 septembre 2022

Plus d'infos sur l'Visite Libre De L'exposition Cobra & Abstraction Lyrique à Issoudun

L'exposition Visite Libre De L'exposition Cobra & Abstraction Lyrique a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Issoudun 2022.

La peinture renouvelée

----------------------

Issus des mouvements CoBrA et Abstraction lyrique, les artistes exposés renouvellent la peinture, par l'expérimentation mais aussi le travail des couleurs et de la matière. La spontanéité du geste les éloigne de l'académisme traditionnel, pour laisser place à l'émotion et à l'imaginaire.

Les oeuvres exposées proviennent des collections du musée et sont issues notamment de la donation Zao Wou-Ki et du fonds de l'atelier Pons. Ces acquisitions, en 2015 et 2011, ont enrichi considérablement les collections et permettent aujourd'hui de faire rayonner le talent de ces artistes avant-gardistes.

Artistes exposés _: Pierre Alechinsky, Karel Appel, Christine Boumeester, Corneille, Jacques Doucet, Jean Dubuffet, Johann Fruhmann, Asger Jorn, Paul Klee, Fay Lansner, Alfred Manessier, Henri Michaux, Joan Mitchell, Mario Prassinos, Jean Raine, Jean-Paul Riopelle, Walasse Ting, Maria Helena Vieira da Silva, Wols, Zao Wou-Ki._

Site web : http://www.museeissoudun.tv

Infos réservation :

Entrée libre et gratuite

Les expositions à venir à Issoudun