Exposition Parc De Sculptures à Issoudun du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

10h00 • 14h00

Musée De L'hospice Saint-roch (Rue De L'hospice Saint-roch, Issoudun)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Parc De Sculptures.

Plus d'infos sur l'exposition Parc De Sculptures à Issoudun

L'exposition Parc De Sculptures a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Issoudun 2020.

Les oeuvres présentées appartiennent aux collections du musée (cinq fontes ont été réalisées par le musée à partir de sculptures de Clavé, Müller, Prinner, Thiébaut, Nicolas Hérubel), auxquelles se sont ajoutés un achat (André Masson), des prêts pour des durées de 3 à 5 ans (Max Ernst du Centre Pompidou, Amado du CNAP, César de la Succession-Indivision César), des dons (Odile Mir, Maria Papa, Brigitte Terziev) et des prêts privés (Mâkhi Xenakis).

Conçu comme une salle d'exposition, le parc de sculptures est aussi un lieu de repos et de méditation propice à l'exploration par les cinq sens du monde qui nous entoure.

L'aménagement du parc inclut un mobilier permettant au public de s'asseoir, mais également des plantations de fleurs et d'arbres fruitiers de variétés locales.

Une grande table en bois massif et acier, du designer Martin Szekely, commande du musée, est installée dans le parc.

Enfin, le parcours est complété par des informations accessibles grâce au wifi gratuit et à la technologie des QRcode développée afin de permettre aux visiteurs de s'informer via leurs outils informatiques (smartphones, tablettes...).