Concert Festival Guitare Issoudun le 3 novembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Festival Guitare Issoudun

Brice Delage and his City Slackers Robben Ford

BRICE DELAGE AND HIS CITY SLACKERS

"Simple... Basique... Simple... Basique... Élégants mais rustres, puisant dans la musique swing jive des 40's en remplaçant les sections de cuivres par du fuzz, les City Slackers sonnent comme les fils bâtards de Duke Ellington et du MC5 et vous emmènent dans une réflexion autour des racines noires du rock'n'roll, bien avant le grand emballement médiatique et l'implication blanche des 50's. Let da good times roll ! Brice Delage : guitar/vox - Clément Febvre : drums - Arnaud Giroux : bass"

ROBBEN FORD

Reconnu comme l'un des « 100 meilleurs guitariste du XXème siècle » par le magazine américain Musician, Robben Ford a entamé sa carrière en Californie dans les années 60 en rejoignant le Charles Ford Blues Band. C'est avec eux qu'il commence à développer son style en partant des racines du Blues pour peu à peu évoluer vers le Jazz, la Fusion (avec L.A. Express) et même la Pop.

En marge de son impressionnant parcours en solo il a accompagné des artistes tels que Joni Mitchell, Miles Davis, George Harrison ou Bob Dylan.

Le dernier album de Robben Ford, Into The Sun, est sorti en mars 2015 et s'est directement hissé à la 2e place du Billboard Blues Chart.